Thursday, February 17, 2022

******** Audi S5 Quattro Cabriolet (8F7) V6-3.0 L SC (CCBA) Techniques de DIAGNOSTIC ET de RÉPARATION # 011241 Date: 120302


Les Contrôles De Moteur - Auto-Détection De La Non Autorisée Chip-Tuning01 Détection Automatique d'une autorisation de Chip-tuning (TDI Garantie de la Clé)



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2028842/1



Le 2 mars 2012.



Véhicules Concernés



Condition



Client véhicule équipé avec non autorisé l'ECM de réglage.



De Formation Technique



Tous les Systèmes de véhicules Audi sont conçus pour travailler ensemble à l'aide de l'usine étalonnages qui ont d'innombrables heures de test et de validation



avant d'être mis en vente. L'Audi couverture de la garantie est basée sur les résultats de développement du véhicule en vertu de l'étalonnage en usine. Unla clientèle du véhicule peut être équipé avec du matériel non autorisé ou le logiciel de paramétrage. La modification du véhicule via non autorisée et à l'inconnu tuning



peut mettre une pression supplémentaire sur les composants du véhicule, à l'extérieur de prévu à la conception des limites. Ces modifications peuvent causer des dommages supplémentaires et de l'usure



composants de véhicules, la suite de la miction ou une diminution de la couverture de l'usine garantie du groupe motopropulseur.



Le moteur de réglage ("chipping", clignotant", ou piggie retour" des appareils) peuvent modifier les ratios air/carburant, l'allumage des paramètres et le calendrier avance, frappe de détection,collecteur de pression de suralimentation (le cas échéant), maximale admissible du moteur vitesse, maximale admissible de la vitesse du véhicule, et d'autres performances



les paramètres. Ces changements se dégrader programmé en usine des garanties de protection du groupe motopropulseur à l'encontre de qualité faible/faible indice d'octane du carburant, la charge élevée



opération sous haute température, à haute altitude de fonctionnement, moteur de gestion de couple, et plus encore. Ces changements peuvent également avoir un impact négatif



sur les émissions des véhicules et qui peuvent être en violation de l'etat et/ou la loi fédérale. La modification de ces composants du groupe motopropulseur de paramètres de protectionaugmente la probabilité de transmission l'usure et/ou de dommage. Non autorisé sur le groupe motopropulseur modification peut également induire des problèmes de maniabilité et de la Dtc



qui ne peut pas être réparé en plus de retourner le véhicule à l'usine d'OEM de configuration.



Audi actuel de concession au niveau de l'équipement de diagnostic permet la détection automatique de la non autorisée de l'ECM d'accord sur de nombreux modèles de véhicules.



Chaque nouveau modèle de l'année apportera plus de véhicules qui seront automatiquement détectés; cette détection s'exécute automatiquement en arrière-plan de lanormale processus de diagnostic, et sera complètement transparent pour le technicien travaillant sur le véhicule.



Si non autorisée ECM étalonnage est détecté, un "TD1" code sera automatiquement renseignée dans la Garantie de la Clé de la section d'ELSA web. Pas



tous à l'écoute véhicule sera détecté automatiquement; cependant, certains véhicules peuvent être vérifiés pour l'ECM logiciel en effectuant un



Spécifié par rapport ECM Logiciel de comparaison. Ce code de garantie ne peut être manuellement ajoutés ou supprimés.Astuce: Pour plus de renseignements sur le formulaire TD1 clé, veuillez contacter l'angle d'attaque de la Garantie. Voir l'Audi Garantie en Ligne (Garantie d'un partenaire ou de Centre de Ressources)



ou contactez Audi Garantie pour les détails du processus.



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NOTE



Aucun groupe motopropulseur de réglage est pris en charge, autorisé, ou garantie par Audi of America.



Des exemples de groupe Motopropulseur Tuning



^ ECM Programmation de Modification ("chipping", "clignotant", ou "piggie retour" périphériques)



^ Le système d'admission des modifications ("air froid" de l'apport, refroidisseur d'air frais de modifications)



^ Rechange de turbo ou de compresseur composants (turbo, compresseur, ou compresseur poulie d'entraînement)^ Rechange embrayage/volant d'inertie des composants



^ Levier de modifications ("short shifter")



Lorsque le groupe Motopropulseur de Réglage est Soupçonné



Une garantie de la clé doit être entré manuellement lorsqu'un véhicule est équipé de rechange de l'équipement. Voir l'Audi Garantie en Ligne (Garantie Compagnon ou



Centre de ressources) ou de contacter l'Audi Garantie pour les détails du processus.



Les techniciens doivent également divulguer véhicule de réglage lors de l'ouverture d'un TAC billet sur un véhicule et doit être prêt à expliquer exactement ce type de réglage



est trouvé.Un certain rapport de l'ECM Logiciel de comparaison peut être utilisé pour tester la puce de tuning sur certains Audi moderne moteurs via le formulaire TD1 garantie indicateur de clé.



La Solution De Production De



Non applicable.



Service



Non applicable.



garantie



Cette BST est d'information uniquement et ne s'applique à aucune garantie Audi.



Des Informations Supplémentaires



Toutes les pièces de service et les références fournies dans ce BST sont sujettes à modification et/ou suppression. Toujours vérifier auprès de votre Département des Pièces et service



manuels pour les informations les plus récentes.