Sunday, July 25, 2021

manuels pour les informations les plus récentes.******** Audi A4 Berline (8K2) L4 2.0 L Turbo (CAEB) Bulletin de Service Technique # 1151123 Date: 110705


365



Campagne LNVW - arbre à Cames du Moteur de Réglage de Remplacement



Mise à JOUR - l'arbre à Cames de Réglage (LNVW)



15 11 23



2026802/1



Juillet 5, 2011



Véhicules Concernés



Condition



Cette unités rva a été publié de manière proactive pour prévenir la suite à condition de se produire dans le véhicule:



2.0 T Moteur à arbre à cames de réglage de remplacement.



Ce Véhicule Requis de mise à Jour (unités rva) est en vigueur jusqu'à ce supprimés.



Le véhicule doit satisfaire à tous les critères suivants:^ Procédure est valable uniquement pour les véhicules qui montrent la 15D6 code dans le ElsaWeb Campagne/Action écran d'Information sur la journée de la réparation.



^ Véhicule doit être dans la limite de Garantie de Véhicule neuf.



^ Procédure doit être effectuée dans le délai imparti, a déclaré dans ce Bulletin de Service Technique.



^ Procédure doit être effectuée sur les véhicules dans l'inventaire du concessionnaire avant la vente.



De Formation Technique



Sur les véhicules Audi avec le 2.0 L TFSI de moteurs construits à l'intérieur d'une période donnée, il est possible que le clapet de non-retour sur l'arbre à cames de réglage (portantselle) peut se briser. En conséquence, les fragments de la soupape de non-retour peut entrer dans le système de lubrification.



La Solution De Production De



Non applicable.



366



367



Garantie



Nécessaire, les Pièces et les Outils



^ Correctement détruire et éliminer les parties supprimées conformément à l'ensemble de l'état et des besoins locaux, à moins d'indication contraire, et/ou demandés



par le biais de la SAGA.



^ Si vous avez épuisé vos pièces attribuées et vous avez besoin de pièces supplémentaires pour les véhicules concernés par cette unités rva, mais ont dépassé le Haut de votre Commande



Limite, veuillez soumettre vos demandes de pièces supplémentaires par e-mail.^ Assurez-vous d'inclure touchées VINs avec votre commande. Avant de soumettre votre demande, veillez à ce que chaque véhicule a la 15D6 code ouvert dans



ElsaWeb. Votre commande sera examinée et traitée en conséquence.



Des Informations Supplémentaires



La suite de Bulletin de Service Technique(s) peut être nécessaire pour effectuer cette procédure:



368



^ BST 2023107, 01 MIL, le bruit de la chaîne de distribution (DTC P001600)



Toutes les pièces de service et les références fournies dans cet unités rva sont sujettes à modification et/ou suppression. Toujours vérifier auprès de votre Département des Pièces et service



manuels pour les informations les plus récentes.



Service



Service^ S'il vous plaît aviser les clients qui ont pris livraison de l'un des véhicules concernés lorsque les véhicules sont à côté de l'atelier.



^ S'il vous plaît s'assurer que tous les véhicules concernés sont vérifiés et réparés au cours de la prochaine visite d'entretien. Notez le nécessaire de la campagne sur le



atelier avant qu'il ne soit signé par le client.



^ Si il est omis, pour effectuer le travail requis pour la campagne au cours d'une visite-atelier, informer le client de la campagne immédiatement



(courrier recommandé avec avis de réception).^ Transmettre l'information à vos nouvelles et de ventes de voitures d'occasion services pour que les véhicules concernés sont vérifiées et, le cas échéant, réparés



immédiatement.



Longitudinale du moteur:



1. Retirez le couvercle du moteur du panneau (Figure 1, les flèches).



2. Détachez le connecteur de l'arbre à cames soupape de contrôle (Figure 2, 1).



3. Retirez les boulons (4 au total) (Figure 2, les flèches) et à les détacher de l'arbre à cames soupape de contrôle.



369



Astuce: Catch s'échapper de l'huile avec un chiffon.



4. Retirer les harnais de fils de chaîne de distribution de couvercle (Figure 3).



5. Dévisser les boulons dans l'ordre (Figure 4, 1-5) ( et à la suppression de la chaîne de distribution de couverture.



Note:



La soupape de contrôle dispose d'un filetage gauche.Trois cent soixante dix



6. Dévisser la valve de contrôle dans la direction indiquée par la flèche (sens horaire) à l'aide d'outil de montage T10352.



Astuce: Catch s'échapper de l'huile avec un chiffon.



7. Retirez les boulons. (7 au total)



8. Placez un chiffon sous support (sans selle) pour attraper s'échapper de l'huile et des pièces de la soupape de non-retour qui peut tomber.



371



Note:



Si l'arbre est endommagé, suivez la procédure détaillée dans le BST 2023107.



9. Remplacer le support (sans selle).



Astuce: Lubrifier la surface de roulement avec de l'huile avant de l'installer.



L'Installation est effectuée dans l'ordre inverse; noter les points suivants:



1. Remplacer 1 et réinstaller 2 et 3:



Couples de serrage:(Figure 9, 1) 20 Nm + 90�� (M8) - Remplacer le boulon



(Figure 9, 2) 35 Nm - soupape de commande (filetage Gauche!)



(Figure 9, 3) 9 Nm Boulon



2. Renouveler le joint et 0-ring seulement si elle est endommagée. Lubrifier avec de l'huile moteur avant de l'installer.



372



Serrer les boulons dans l'ordre indiqué. (Figure 10, de 1 à 5).



Couple de serrage: 9 Nm



Reconnectez de harnais de fil.



3. Réinstallez les vis.



Couple de serrage: 9 Nm



Connectez arbre à cames soupape de contrôle (Figure 11, 1) N205.