Saturday, September 19, 2020

******** Audi S5 Quattro Coupe (8T3) V8-4.2 L (CAUA) Techniques de DIAGNOSTIC ET de RÉPARATION # 341313 Date: 130115


La transmission de Rectification ou les Roulements de Roue de Bruit Lors de l'Accélération



34, 37 Meulage roue, type de roulement bruits de l'avant lors de l'accélération ou à vitesse constante34 13 13



2028650/2



Le 15 janvier 2013.



Remplace le Bulletin de Service Technique du Groupe de 34 nombre 12-08 daté du 21 février 2012 pour les raisons énumérées ci-dessous.



Véhicules Concernés



325



Condition



Client déclare constante des hurlements, bourdonnement ou bruit de frottement entendu à partir de l'avant du véhicule lors de l'accélération à la légère.



De Formation Technique



Le roulement à billes pour la gauche de la bride d'arbre tourne dans le carter de boîte en raison d'un écart entre l'anneau extérieur du palier et le support. Cette



peut entraîner de meulage et de copeaux (Figure 1, Figure 2).Astuce: Le touché les roulements à billes ne sont montés sur le côté gauche; par conséquent, les plaintes ne se produisent pas sur le côté droit.



Note:



Après un retrait des boulons pour vérifier cette condition, les boulons doivent toujours être remplacées par de nouvelles pièces (nouveau numéro de la pièce: N 91208801).



La Solution De Production De



Non applicable.



Service



Essayez de reproduire la plainte du client de sorte qu'il peut être clairement attribuée à ce BST, en retrait du support et de la vérification de l'usure des marques.



Si les traces d'usure sont présents comme indiqué dans la Figure 1 ou la Figure 2 ci-dessus, suivez les vérifications et les instructions de réparation ci-dessous:



326



Sur les moteurs V6 et V8:1. Retirer la boîte de vitesses selon le manuel de réparation.



2. Desserrer le support de la gauche de la finale de la voiture (si nécessaire) et tirez sur la gauche de la bride de l'arbre de la boîte de vitesses selon le manuel de réparation



en prenant soin de ne pas endommager le joint d'arbre.



3. Procéder à des Vérifications de la Section ci-dessous.



Sur tous les modèles avec des moteurs 4 cylindres:



1. Retirez la gauche de l'arbre d'entraînement selon le manuel de réparation.



2. Déposer l'étrier de frein et l'accrocher l'étrier vers le côté, sans stress, sans le flexible de frein.3. Détacher la jambe de suspension du bras inférieur de suspension, et la suspension à jambe de force le balancement du bras de liaison. (Desserrer supérieure boulons pour la jambe de force si



nécessaire pour permettre à plus de dégagement).



4. Si nécessaire pour palier dégagement, retirez la partie supérieure de contrôle boulon du bras et de permettre de palier à balancer hors de la voie.



5. Retirez la protection de l'axe de l'ouverture.



6. Tirez sur la gauche de la bride de l'arbre de la boîte de vitesses (selon le manuel de réparation) (Figure 3). L'appui de la bride de l'arbre à travers la partie inférieure de l'ouverture surla boîte de vitesses (service de rabat) pour éviter d'endommager le joint d'huile entre différentiels et de la boîte de vitesses boîtier (Figure 4).



Note:



Après un retrait, les boulons doivent toujours être remplacées par de nouvelles pièces (nouveau numéro de la pièce: N 91208801).



7. Après la suppression de la bride de l'arbre de vérifier visuellement l'étanchéité d'huile entre différentiels et de la boîte de vitesses logement avec une lampe dans le bas de la boîte de vitesses



ouverture (service de rabat) pour les dommages.



Note:



Retirer roulement et palier de l'axe et jetez-le. Utiliser un nouveau palier pour les mesures.



8. Procéder à des Vérifications de la Section ci-dessous.



Section Des Contrôles:



327Les étapes suivantes aider à déterminer combien de cales doit être monté entre le roulement et la boîte de vitesses logement du palier à élargir les



à partir du cas d'un minimum de 0,5 mm à 0,8 mm (Figure 5).



Astuce: Roulement de la Figure 5 est uniquement à des fins de démonstration. Toujours mesurer à l'aide d'un nouveau palier.



Déterminer le nombre de cales à être équipé:



1. Utiliser la taille de papier de verre grain 600 pour enlever les traces de corrosion ou de la saleté sur la surface de bride de boîte de vitesses.



Ne pas nettoyer le boîtier de roulement.



2. Si l'écart entre le roulement et le carter de boîte est de la chasse ou prolongée à partir de cas.3. Utiliser une règle sur deux positions différentes sur le palier et sur le carter de boîte (ce qui conduit à quatre positions de mesure) (Figure 6).



4. Déterminer la valeur avec une jauge d'épaisseur sur quatre points différents (Figure 7).



328



Astuce: dans la Figure 7 est uniquement à des fins de démonstration. Toujours mesurer à l'aide de nouveaux paliers.



5. Après la mesure, calculer le nombre de cales doit être monté entre le corps de palier et roulement. Chaque cale est de 0,30 mm. Les exemples ci



ci-dessus.



Note:Bien que le roulement peut s'étendre à partir du cas, comme indiqué, la distance peut ne pas être suffisante pour maintenir le coussinet étanche. Mesure comme suit



déterminer et corriger.



Remontage:



1. Installer un nouveau support et roulement sur l'arbre par manuel de réparation, d'être sûr que le numéro de la pièce de support est de pointage



vers l'extérieur.



Astuce: Lors du montage, le support, le numéro de pièce doit pointer vers l'extérieur.



2. Nettoyer la bride de l'arbre avec un chiffon propre et légèrement lubrification de l'arbre à l'étanchéité de la zone de contact à l'aide de G 052128A1.



3293. Installer les rondelles et de les nourrir de l'arbre en arrière à travers l'ouverture de la partie inférieure de la boîte de vitesses côté avec le soutien approprié, en prenant soin de ne pas endommager le



le joint d'étanchéité (Figure 10).



4. Assurez-vous de remplacer les boulons de support.



Note:



Parce que le roulement tourne, il peut y avoir mis de la matière du boîtier de roulement dans le sens axial et radial. Le libre jeu peut être



ignoré, comme un tournant de l'anneau extérieur du palier est empêchée par la force de serrage axiale du support.



AVERTISSEMENT



330



Garantie



Nécessaire, les Pièces et les Outils



Des Informations SupplémentairesToutes les pièces de service et les références fournies dans ce BST sont sujettes à modification et/ou suppression. Toujours vérifier auprès de votre Département des Pièces et service



manuels pour les informations les plus récentes.